Sains et réconfortants: ces petits plats changent un post-partum
Ils se réchauffent en quelques minutes.
Les recettes qui suivent sont parfaites à amener à une sœur ou une proche qui vient d'accoucher. Ou de les préparer en amont. Il vous suffira alors de les réchauffer au four ou au micro-ondes.
Un accouchement est un bouleversement. Durant les premières semaines, il faut trouver ses marques, s'adapter, apprendre… Votre esprit de parent sera déjà bien occupé, alors rien de plus pratique que de préparer des plats en amont. Les jours de grosse fatigue, vous serez reconnaissant d'avoir cuisiné ces mets avant l'arrivée de votre bout de chou.
Lire aussi: 11 aliments à ne jamais congeler
Les plats au four
Rien de plus réconfortant qu'un repas gratiné. Vous le sortez du congélateur le matin, vous le laissez décongeler toute la journée au frigo et l'enfournez le soir pour un plaisir garanti. Parmi les repas stars, on pense aux préparations de pâtes et aux gratins.
Le repas pour les petits creux
Une petite faim durant la journée, mais pas le temps de cuisiner? On décongèle une bonne soupe. N'hésitez pas à en préparer plusieurs, de différentes saveurs, et à les congeler en portion individuelle, vous pourrez changer de goût quotidiennement. Il ne vous restera plus qu'à la chauffer au micro-ondes. Avec une tartine de fromage ou un morceau de quiche, c'est toujours un délice.
Lire aussi: De la soupe comme repas? Concoctez ces délicieuses recettes!
Les petits plaisirs
On n'y pense pas assez mais les gâteaux peuvent se conserver plusieurs mois au congélateur. Lors d'une sieste de votre bébé, profitez-en pour vous préparer une bonne boisson chaude avec une sucrerie. Le moral sera remonté à bloc. Là aussi, pensez à découper votre gâteau et le congeler en petite portion.
On a rassemblé 24 recettes réconfortantes à cuisiner selon les légumes de saison.
Recettes et tutos sur Instagram et Youtube. En exclu: notre Menu de la semaine via Messenger!