30 idées de petits-déjeuners salés pour les enfants
Limitons le sucre!
Les céréales bourrées de sucre au saut du lit, c'est du passé! Osez le salé pour le petit-déj': promis, les kids vont adorer.
Pourquoi donner à vos enfants des viennoiseries, des tartines au chocolat, du jus d'orange ou des céréales industrielles alors que de votre côté, vous tentez de réduire votre consommation de sucre? Un goûter à 16h et un dessert après le dîner: les enfants ont déjà une multitude d'occasions de profiter de gourmandises sucrées au cours de la journée.
Lire aussi: Vidéos: 15 recettes de desserts rigolos à faire avec des enfants
Pourquoi prendre un petit-déjeuner salé?
De plus en plus d'adultes mangent salé le matin. Alors pourquoi pas les enfants? Eux aussi en tireraient de sérieux bienfaits pour leur santé. Au-delà de diminuer la quantité de sucre ingurgitée, un petit-déjeuner salé aide à maintenir un équilibre glycémique stable (plus de coups de mou intempestifs ni de sautes d'humeur), et il offre une sensation de satiété plus durable, prévenant ainsi les fringales.
Comment faire?
Bien sûr, on ne change pas leurs habitudes en un claquement de doigts, inutile de passer du pain au chocolat au toast au saumon du jour au lendemain. En revanche, on peut…
- Intégrer une touche salée dans leur assiette habituelle (un œuf dur, quelques noix, des légumes naturellement sucrés comme la carotte…).
- Décliner leur petit-déjeuner préféré en version salée: crêpes, gaufres, pancakes…
- Alterner les plaisirs un jour sur deux: le lundi, un œuf sur le plat et un guacamole de légume vert; le mardi, un bol de muesli.
Lire aussi: Ils vont adorer: 27 recettes faciles pour les enfants
30 recettes qui plairont aux kids
Aucune des recettes suivantes ne contient de sucres ajoutés!