Healthy, faciles et pas chères: nos meilleures recettes pour les étudiants
Du petit-déjeuner à…
Simple et économique: l'équation parfaite pour cuisiner en kot ou en colocation. Ces recettes, signées Délices, sont géniales pour la période des examens ou du blocus, mais aussi pour les lendemains de veille.
Non, manger au kot n'implique pas de "mal bouffer". Et bien manger n'est pas forcément "boring". Surtout pas avec ces quelques recettes saines et astucieuses.
Lire aussi: Comment twister ses nouilles instantanées?
Bien manger sans trop dépenser
Pour éviter de vous disperser au supermarché, voici quelques pistes d'aliments à privilégier:
- Les féculents: les pommes de terre, les pâtes, les légumes secs… Pour être rassasié plus longtemps, les options complètes pour le riz et les pâtes sont encore mieux.
- Les fruits et légumes frais: pour économiser quelques euros et pour l'environnement, optez pour des fruits et légumes de saison. Ajoutez aussi quelques boîtes de conserve ou produits surgelés, que vous pourrez conserver et utiliser sur le mois.
- Les produits laitiers, comme les yaourts ou le lait: achetez-les en grand format et, pour les yaourts, visez les options nature, moins chères.
- Les protéines. Le poulet et les œufs sont parmi les moins chers, mais si vous le pouvez, ne négligez pas les poissons (en conserve, ça fonctionne aussi).
Lire aussi: Que faire avec des fruits et légumes trop mûrs ou abîmés?
Nos recettes saines pour les students
Un pain à la banane, par exemple, ne coûtera pas très cher et pourra être consommé durant plusieurs jours. Si vos amis se retrouvent chez vous pour la soirée, préparez une recette comme un riz cantonais, le succès sera au rendez-vous!