23 desserts chocolatés pour le week-end de Pâques
Gourmandise au menu!
Noir, rose, blanc, lait... Pour Pâques, difficile de se passer d'un bon dessert au chocolat, quelle que soit sa couleur.
Qu'ils soient traditionnels ou originaux, ces desserts ont un point en commun: le chocolat! Comme il est difficile de s'en priver lors des fêtes de Pâques, autant le mettre au menu et en profiter jusqu'au bout. Nos cakes, mousses, truffes ou mi-cuits séduiront tous les palais, alors piochez déjà dedans, vous pouvez en effet les préparer à l'avance.
Lire aussi: Road trip: ces repas ne nécessitent pas de frigo
Pourquoi mange-t-on du chocolat à Pâques?
Outre le repas de fête, Pâques se caractérise avant tout par une belle dégustation d'œufs, de lapins et de cloches en chocolat emballés ou, plus récemment, achetés en vrac. Et quand arrive le week-end en famille ou le lundi pascal, les enfants se lancent dans une véritable chasse aux trésors chocolatés.
Mais d'où vient cette tradition? Avant d'être une gourmandise en chocolat, l'œuf est l'emblème de la vie, notamment dans la religion chrétienne. Selon la coutume, les gens célébraient la fin du Carême en s'offrant de véritables œufs de poule le dimanche de Pâques. Ce n'est que plus tard qu'est né l'œuf en chocolat, puis les cloches, poussins et autres formes amusantes.
Lire aussi: Peut-on mettre les œufs de Pâques au frigo?
Nos desserts forts en chocolat
Si vous avez des enfants à table, surprenez-les à la fin du repas avec des petits œufs en chocolat farcis de mousse ou quelques sucettes-lapins. Vos invités sont plutôt repas traditionnel? Partez sur un moelleux. Envie de tester un dessert de Pâques qui bouscule les classiques? Agrémentez votre cake de quelques bretzels ou préparez un soufflé choco-passion!