Noël solo: piochez dans nos recettes et composez votre menu
Des petits plats festifs
Cette année, par choix ou non, il n'y a personne pour vous tenir compagnie lors des fêtes de fin d’année? Profitez-en pour concocter vos plats préférés. Pssst, servez-vous une double ration de dessert sans faire de jaloux!
Inutile de préciser que cette fois, il ne faudra pas miser sur un chapon et un gratin dauphinois XXL. Toutefois, rien n'empêche de faire rimer Noël solo et gastronomie! De l'apéro au dessert, Délices a sélectionné des recettes festives facilement réalisables pour une fête digne de ce nom, même sans invités.
Lire aussi: Noël, Nouvel An: ces accompagnements qui révèlent un plat
Nos conseils pour cuisiner solo
- Optez pour des formats adaptés aux personnes seules, ou réduisez simplement les quantités de la recette qui vous fait de l'œil. Quelques exemples: pour l'apéro, vous pouvez notamment préparer une verrine ou des petits toasts. Pour le plat principal, oubliez la dinde ou les tourtes en tout genre, vous ne saurez pas tout manger. Pour le dessert, une tartelette fera mouche!
- Si une recette vous fait vraiment envie, regardez si vous pouvez la congeler.
- L'avantage de ne pas être nombreux à table, c'est qu'on passera moins de temps en cuisine. Et surtout, on peut tout miser sur la qualité des ingrédients. Profitez des fêtes pour vous faire plaisir avec les produits-phares de fin d'année.
Lire aussi: Menu du Nouvel An: et pourquoi pas un walking dinner?
Notre menu de Noël pour une personne
En panne d'inspiration? Voici quelques idées alléchantes qui pourraient vous plaire.