Ciao les pasta: on veut du couscous perlé!
Osez le changement!
Dans une salade, pour farcir un légume ou pour accompagner une viande, le couscous perlé est l’allié idéal de vos lunchs!
Le couscous perlé, aussi appelé pitim ou couscous israélien, est une variété de pâtes (et non de couscous!) qui prend la forme de petites billes. Réalisé à base de farine de blé et de semoule, ce dernier contient donc du gluten. Ses gros grains fermes et moelleux à la fois sont parfaits tant pour préparer une salade qu'un accompagnement.
Faut-il rincer le couscous perlé?
Rincez-vous vos pâtes avant de les faire cuire? Non? Vous avez votre réponse: il n'est pas non plus nécessaire de passer le couscous sous l'eau.
Comment le préparer?
Versez tout simplement vos billes dans une grande casserole d'eau salée bouillante, pendant 8 à 10min. Égouttez-les et servez-les comme des pâtes. Bonus: si vous ne mangez pas tout, vous pourrez même réchauffer votre plat, car contrairement aux féculents traditionnels, le couscous perlé ne colle pas!
Lire aussi: 8 recettes de taboulés à déguster tout l'été
Nos recettes avec du couscous perlé
Froide ou chaude, en soupe ou en salade, dans une recette veggie ou non, cette alternative aux pâtes saura conquérir votre palais!