Nos derniers articles

On a commandé un couscous à la maman de Gad Elmaleh: verdict

Approuvé… Ou pas?

On a commandé un couscous à la maman de Gad Elmaleh: verdict Article

On ne présente plus Gad Elmaleh, célèbre humoriste, mais connaissiez-vous Régine, sa maman? Cette dernière n’est pas connue pour ses talents comiques, mais bien culinaires. Et en particulier pour son couscous, qu'on s'est empressés de goûter car il vient de débarquer à Bruxelles!

Sur les réseaux, Gad Elmaleh évoque régulièrement sa maman et son don pour la cuisine. C'est d'ailleurs lui qui l'a convaincue d'exercer sa passion hors du cadre familial. Régine Elmaleh, 80 ans, s'est associée à Not So Dark afin de proposer ses couscous à la livraison à domicile. La start-up, qui appartient à un ami de Gad, collabore avec plusieurs restaurants pour préparer et distribuer des plats, on dit aussi "ghost kitchen". Une bonne nouvelle pour les aficionados de ce plat traditionnel marocain, qui peuvent désormais commander un couscous maison sans quitter leur canapé.

Le compte Instagram de la marque, Walida, compte déjà plus de 52.000 abonnés à l'heure où nous écrivons ces lignes. On ne pouvait donc pas passer à côté de l'occasion de tester le fameux couscous de la maman!

https://www.instagram.com/reel/CaUiQvlF0be/

On en pense quoi, du couscous de Régine?

La promesse de Régine: la qualité, la générosité et le goût inimitable du couscous d'une maman. Est-elle tenue? Oui! On a goûté deux plats: le "Walida", un couscous complet (semoule et légumes) avec une cuisse de poulet, de la merguez, des boulettes de kefta, ainsi que le "Walilamb", à base d'agneau. Verdict: on valide tout! On a trouvé les plats bons, rassasiants et équilibrés niveau saveurs. On n'aurait pas dit non à une cuillère en plus de bouillon, par contre (dans la famille Délices, on aime saucer). Si vous êtes végétarien ou végan, sachez qu'il existe plusieurs options à base de légumes ou différentes sortes de viandes sans matière animale.


Et après?

Si vous avez encore un petit creux pour le dessert (ce qui n'était pas notre cas), vous trouverez deux recettes sucrées au menu: le Light Habibi (mousse de lait d'amandes, cœur de purée de framboises et un crumble d'amandes et d'avoine) et le Limouna (crème légère et fondante parfumée à la fleur d'oranger accompagnée d'éclats de pistache).

Plus d'infos

Côté prix, un couscous coûte entre 15,50€ et 20,50€. Vous pouvez passer commande chez Walida via le site de Deliveroo ou son application. Bonne dégustation!

Vous avez réalisé l’une de nos recettes? Partagez le résultat en photo sur le groupe Je cuisine avec Délices! Et pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices sur Facebook, Instagram et Youtube.

Pour plus de bons plans, c’est par ici:

  • Partagez ceci avec vos amis

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine

Articles connexes