Ces 14 recettes de pitas vont sauver votre vendredi soir
De la plus classique à la plus originale
Rien de tel qu'une délicieuse pita pour célébrer le début du week-end! Et si elle est faite maison, c'est encore mieux: chacun y mettra ce qu'il voudra.
On parie que si vous proposez à toute la famille une soirée pitas, vous verrez de larges sourires s'afficher sur les visages. Rapide à préparer et réconfortant, c'est le plat ultime pour accompagner le plateau télé du vendredi soir. Si vous n'avez pas le courage de concocter une recette élaborée, laissez votre moitié ou vos ados choisir leurs ingrédients préférés pour garnir ce petit pain oriental. On est à la fin du mois et le frigo fait grise mine? Garnissez votre pain de haché, de maïs et d'une sauce à l'ail homemade. Simple et efficace!
Lire aussi: 12 recettes de pitas healthy
Nos recettes de pitas pour les soirs de flemme
Si vous cherchez un menu qui plaira à coup sûr aux kids, visez la simplicité. Pitas à la dinde, au cheddar, au jambon, surmontées de légumes croquants… Si vous recevez des amis, épatez-les en proposant une assiette plus originale, comme cette pita au rosbif, poires et feta (parfaite pour l'automne-hiver) ou notre pita à l'italienne qui leur laissera des souvenirs doux.
Lire aussi: 8 recettes de pitas que les kids peuvent préparer seuls
J'ai des pitas, mais pas de quoi les garnir
On connaît trois astuces pour utiliser du pain pita.
- Remplacez le pain ordinaire par du pain pita pour accompagner une soupe ou une chakchouka.
- Vous pouvez aussi l'utiliser légèrement grillé comme "trempette" pour un œuf à la coque, un brocamole, une tapenade ou un houmous maison.
- Pour faire plaisir aux enfants, transformez la pita en pizza: déposez leurs ingrédients fétiches sur une base de sauce tomate, passez le tout quelques minutes sous le gril, c'est prêt!