Taboulé aux poivrons et calamars maison
Préparation
-
1
Décongelez les calamars, rincez-les bien, séchez-les en les tapotant et découpez-les en anneaux ou en longues lanières. Épluchez et pressez l'ail. Dans un bol, mélangez-le avec un filet d'huile d'olive, du jus de citron et une pincée de paprika en poudre. Faites-y mariner les calamars.
-
2
Dans une poêle à sec, faites griller les pignons de pin, déposez-les sur du papier absorbant. Nettoyez les poivrons et découpez-les en petits cubes, faites-les revenir à la poêle, dans un filet d’huile d’olive. Ciselez l'aneth et le persil.
-
3
Dans de l’eau bouillante salée, faites cuire le couscous selon les instructions de l'emballage. Égrenez-le à l’aide d’une fourchette. Ajoutez les poivrons et les herbes, salez et poivrez, mélangez bien. Dans un bol, mélangez l'huile d'olive, le vinaigre, le miel, la cannelle et le pili pili. Versez la sauce dans le taboulé, mélangez et réservez au frigo.
-
4
Faites chauffer une poêle et faites griller les calamars, 1 min, jusqu’à ce qu’ils soient croustillants. Servez le taboulé avec les calamars et des quartiers de citron, décorez de persil.
Bonne idée
-
1
La pincée de cannelle combinée aux poivrons et à l'aneth, saveur typique du Moyen Orient, est étonnamment délicieuse. L’essayer, c’est l’adopter.