Malade? Ces petits plats vont vous faire du bien
On a ce qu'il vous faut en stock
Pour donner à l'organisme le coup de fouet dont il a besoin et pour remonter le moral des troupes malades, Délices a plusieurs plats malins sous la main.
Si la maladie n'a pas réduit votre appétit à néant, l'heure du repas vous sera salutaire pour retrouver force et vitalité. De la traditionnelle soupe de poulet qui s'attaque aux microbes à la lasagne qui réconforte, nos recettes vous donneront des forces entre deux éternuements.
Lire aussi: Ces recettes sont parfaites pour un plateau télé
Je suis malade, sur quels aliments miser?
Pour booster le système immunitaire, certains ingrédients sont à privilégier en raison notamment de leur apport en vitamine A, C et E. On nomme, entre autres, le brocoli, les amandes et les épinards. Certains fruits, dont les agrumes, sont aussi à ajouter à vos repas si vous vous sentez faible. Enfin, ne lésinez pas sur les épices, comme le curcuma et le poivre noir (ils font d'ailleurs un combo détonnant).
Lire aussi: Nos meilleures recettes avec des scampis pour tenir tout l'hiver
Nos petits plats qui font du bien
Ils sont bons pour le cœur et le corps.
- Vous avez faim mais l'estomac en vrac? Optez pour des sandwiches sous forme de toasts complets ou de wraps. Vous pourrez y mettre les légumes de votre choix en quantité que vous voulez. Bonus: la préparation est rapide, vous retrouverez bien vite votre canapé.
- Vous commencez à vous sentir mieux et avez envie d'un plat qui dégouline de plaisir? Misez tout sur nos macaronis d'hiver ou sur une lasagne en plusieurs couches!