Novembre: 27 soupes avec des légumes de saison
Vous aurez de quoi faire pour réchauffer votre automne!
Avec un temps à ne pas mettre le nez dehors combiné à des dizaines de légumes de saison à préparer, vous aurez de quoi faire en cuisine pour ne pas vous ennuyer!
Le mois de novembre peut être vu comme un mois maussade, coincé entre les fêtes d'Halloween et les préparatifs de Noël. C'est aussi à cette période que nous devons définitivement dire adieu à nos tenues légères et nous préparer à affronter la pluie et la neige. Du côté des récoltes par contre, la saison est loin d'être creuse et déprimante ! La fin de l'automne est l'un des meilleurs moments pour profiter de nombreux légumes qui poussent en Belgique. Privilégiez les commerçants et les produits locaux, il y a tant à cuisiner que vous n'aurez sans doute pas le temps de faire danser tous les plaisirs de novembre dans votre assiette !
Une myriade de légumes vous attend en novembre
À la fin de l'automne, faites une croix sur les soupes de tomates fraîches, de poivrons ou de courgettes, mais vous ne manquerez pas d'autres légumes à déguster ! Bette, brocoli, carotte, céleri branche, céleri rave, cerfeuil, champignon, chou (blanc, de Bruxelles, chinois, fleur, frisé, rave, rouge, vert), épinard, fenouil, navet, panais, poireau, pomme de terre, radis, rutabaga sont au sommet de leur gloire avant la saison des fêtes ! Côté fruits, c'est la pleine saison des châtaignes et du coing. Noix, noisettes, poires et pommes sont également présents sur les étals des marchés, pourquoi ne pas les utiliser aussi pour agrémenter vos potages aux légumes ?