Soupe de cerfeuil aux boulettes et pain au pesto
Préparation
-
1
Pour le pesto, mixez tous les ingrédients à l’aide d’un un robot culinaire.
-
2
Pour le pain, préchauffez le four à 200 °C. Dans un bol, mélangez le yaourt, la farine, 2 c à s d'huile d'olive et le sel jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Abaissez la pâte sur un plan de travail fariné en un grand carré, badigeonnez le pesto par-dessus. Roulez la pâte en forme de rouleau et découpez-la en deux, dans le sens de la longueur. Tressez les deux morceaux ensemble et déposez le pain sur une plaque de cuisson, badigeonnez-le d’huile d'olive à l'aide d'un pinceau, faites cuire, 30 m
-
3
Pour la soupe, épluchez les oignons et découpez-les en morceaux. Rincez les poireaux et coupez-les en rondelles. Dans une casserole, faites revenir les oignons et les poireaux avec un peu d'huile d'olive, laissez mijoter, 3 min, à feu doux. Déglacez avec le bouillon et poursuivez la cuisson, jusqu'à ce que les poireaux soient tendres. Pendant ce temps, formez des boulettes avec le haché.
-
4
Ajoutez le cerfeuil, réservez-en quelques brins pour la finition, prolongez la cuisson, 2 min. Mixez la soupe, salez et poivrez. Ajoutez les boulettes et poursuivez la cuisson. Ajoutez la crème, mélangez bien.
-
5
Servez la soupe avec quelques brins de cerfeuil et le pain au pesto.
Conseil
-
1
Si vous ne parvenez pas à tresser le pain, mélangez le pesto dans la pâte et formez des boules. Faites-les cuire au four.