Soupe panais-coco
Préparation
-
1
Enfournez les tranches de jambon de Parme dans le four préchauffé à 100 °C et faites-les cuire, 20 mn, jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes. Laissez-les refroidir et cassez-les en morceaux.
-
2
Augmentez la température du four à 200 °C. Battez l'œuf. Déroulez la pâte brisée et, à l'aide de l'emporte-pièce, découpez-y des étoiles. Badigeonnez les étoiles d'œuf battu et faites-les dorer, 10 à 12 mn. Laissez refroidir, 5 mn, sur la plaque de cuisson et faites-les ensuite refroidir sur une grille.
-
3
Épluchez les pommes de terre et les panais et détaillez-les en dés. Épluchez l'oignon et émincez-le finement. Faites revenir l'oignon dans de l'huile d'olive. Ajoutez les dés de panais et de pomme de terre et laissez cuire, 5 mn. Ajoutez le bouillon de volaille et portez à ébullition. Laissez mijoter quelques minutes, baissez le feu, ajoutez le lait de coco et laissez cuire à feu doux, 15 mn, à couvert.
-
4
Laissez la soupe refroidir un peu et mixez-la. Réchauffez-la, salez, poivrez et garnissez d'une poignée de flocons de piment, d'un peu de thym frais, de morceaux de jambon croustillant et de croûtons juste avant de servir. Accompagnez des étoiles de pâte.