17 recettes d'automne avec du potiron
Nos meilleurs plats salés
Soupe, gnocchis, lasagne, salade, pâtes, burger, rôti… On fait sa fête au potiron dans ces recettes parfaites pour l’automne!
Dans le potiron, rien ne se perd, tout se mange! Outre la chair, les graines aussi se dégustent, souvent grillées, à l'apéro. Même la peau est comestible, quoi qu'un peu robuste. On préfèrera donc éplucher un potiron avant de le dévorer en petits cubes cuits au four ou écrasé en purée. Bref, faites-vous plaisir avec ce légume qui se décline à toutes les sauces!
Lire aussi: Beurre de potiron: la nouvelle tartinade à avoir dans son frigo!
Potiron ou autre courge?
Le potiron fait partie de la grande famille des courges: on le confond d'ailleurs souvent avec la citrouille. Il se différencie de sa cousine par sa couleur, qui varie du orange foncé au vert. Le potiron est aussi un peu plus plat que la citrouille et son intérieur est moins filandreux. Sa chair est sucrée et savoureuse, parfaite pour préparer des recettes gourmandes dès l'arrivée des jours pluvieux.
Nos recettes avec du potiron
De la classique soupe au risotto, en passant par un burger ou un rôti farci, quelle recette bien réconfortante vous fera craquer?
Lire aussi: Butternut farci: 6 recettes à tester