Tagliatelles au potiron et sauge frite
Préparation
-
1
Préchauffez le four à 180 °C. Epluchez le butternut, retirez les pépins et les fils et coupez la chair en morceaux d’environ 1,5 cm d’épaisseur. Disposez-les dans une lèchefrite, arrosez d’huile d’olive et saupoudrez de cumin, salez et poivrez. Faites cuire, 20 mn, à four chaud, en mélangeant régulièrement.
-
2
Pendant ce temps, faites cuire les tagliatelles al dente dans de l’eau salée, en suivant les indications de l’emballage.
-
3
Quand il est cuit, écrasez la moitié du butternut. Dans un petit poêlon, faites chauffer le mascarpone avec le vin blanc. Ecrasez les gousses d’ail au-dessus de la casserole, ajoutez le persil haché et mélangez le tout pour obtenir une sauce. Salez, poivrez.
-
4
Faites chauffer l’huile d’arachide dans une petite poêle et faites-y frire les feuilles de sauge jusqu’à ce qu’elles colorent légèrement. Egouttez-les sur du papier absorbant. 5 Dressez les pâtes dans un grand plat, nappez-les de sauce et ajoutez les dés de potiron grillés et le pecorino râpé. Décorez de sauge frite.