"Ceci est passata": la seule passata belge, durable et équitable
Elle est aussi bio!
L'essayer, c'est l'adopter: en plus d'être produite de manière honorable, la passata du projet Eatmosphere a un goût incroyable. Elle est d'ailleurs prisée par les chefs.
Impossible de comparer "Ceci est passata" avec les produits du genre. Bio, durable, équitable, 100% belge, sans additif et par dessus tout succulente… Qui pourrait faire mieux? Ce produit tomaté est le résultat de la collaboration entre Dries Delanote, agriculteur au Monde des Mille Couleurs et Eatmosphere, un laboratoire alimentaire bruxellois dont l'objectif est de rendre notre système plus durable.
Produit en édition limitée
Une fois par an, en pleine saison, des tomates issues d'anciennes variétés sont récoltées. Elles sont cultivées en permaculture, notamment dans le champ de la ferme du Monde des Mille Couleurs et à la Ferme de Gentissart. Et quand il n'y en a plus? Il faut attendre la saison d'après pour en reproduire! Une belle manière de rappeler que tous les fruits et légumes ne peuvent pas pousser à toutes les saisons et indéfiniment. Du moins s'ils sont produits naturellement et localement.
Lire aussi: Coup de chaud: nos meilleures recettes avec de la tomate
4 ingrédients et c'est tout
Les tomates sont traitées de manière artisanale et sans ajout d'additif. Dans 75cl de passata, on ne trouve que des ingrédients de qualité. Quatre, pour être précis: des tomates belges cultivées biologiquement, au soleil et en pleine terre, de l'huile d'olive, du basilic et du sel. C'est tout! Le résultat est approuvé et savouré par de grands chefs comme Nicolas Decloedt, Hendrik Dierendonck et Willem Hiele.
Où trouver cette passata premium?
Tant que le stock de la saison n'est pas épuisé, vous en trouverez en ligne, chez Dierendonck, au restaurant humus x hortense et au laboratoire de fermentation Fermenthings.
Photos: Lies Engelen Photography