Ces plats sont faciles à congeler et à ressortir un soir de flemme
Cuisinez, emballez… congelez!
Pour survivre aux soirs de flemme, il faut toujours avoir un plat qui attend dans le congélateur. Et s'il est fait maison, gourmand et réconfortant, c’est encore mieux!
Pour se faciliter la vie pendant la semaine, l'idéal est de préparer quelques repas à l'avance pendant le week-end. En utilisant cette technique de batch cooking (on vous en dit plus dans cet article), vous devrez moins cuisiner en rentrant du travail le soir et vous pourrez aussi faire quelques économies (en achetant en gros et en évitant le take-away). Fini le stress du "qu'est-ce qu'on mange?": à vous les bons petits plats prêts en un clin d'œil.
Lire aussi: 11 aliments à ne jamais congeler
3 conseils pour s'y mettre
- Préparez deux plats au four le dimanche: un à mettre au four pour le repas du soir, et un qui ira directement au congélateur.
- Investissez dans des boîtes de congélation de même taille qui peuvent aller aussi bien au four qu'au congélateur et au lave-vaisselle.
- Un deuxième bon investissement: les marqueurs de congélation. Ils ne laissent pas de marques sur les couvercles et disparaissent quand on lave les boîtes et les couvercles. Plus pratique que les autocollants!
Nos recettes faciles à congeler
Boulettes, lasagnes, gnocchis, quiches… Ces petits plats se gardent plusieurs semaines au congélateur. Profitez-en, vous ferez le bonheur des petits et grands en les ressortant!
Lire aussi: Combien de temps conserver des aliments congelés?