Gnocchis frais aux mange-tout, pesto d’estragon
Préparation
-
1
Préchauffez le four à 185 °C. Répartissez les pommes de terre sur une plaque de cuisson, percez un trou à l’aide un couteau, faites cuire, 1 h, à four chaud ou jusqu'à ce qu’elles soient tendres. Découpez-les en 4, ôtez la peau, hachez-les finement et laissez refroidir brièvement.
-
2
Pétrissez les pommes de terre avec la farine et l'œuf jusqu’à former une pâte solide. Laissez reposer, 30 min.
-
3
Farinez votre plan de travail et travaillez la pâte en petits rouleaux de 1 cm d’épaisseur. Découpez-y de petits rectangles et formez des stries à l’aide d’une fourchette. Réservez au réfrigérateur.
-
4
Epluchez l'ail, découpez 60 g de fromages en dés, faites griller les noix de cajou, à sec, dans une poêle. Dans un robot, mettez les noix, l'ail, le fromage en dés, le persil, les feuilles d'estragon, le zeste de citron et un grand filet d'huile d'olive, hachez-les finement afin d’obtenir un pesto. Salez et poivrez selon votre goût, ajoutez de l’huile d’olive si nécessaire.
-
5
Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, faites cuire les gnocchis, al dente. Ils sont cuits lorsqu’ils remontent à la surface.
-
6
Dans une poêle, faites chauffer un filet d'huile d'olive, faites sauter les mange-tout, 3 à 5 min, à feu vif. Salez et poivrez.
-
7
Servez les gnocchis avec le pesto, les mange-tout et le restant du fromage râpé. Garnissez d’herbes fraîches au choix.
Conseil
-
1
Le terme « sauter » signifie cuire dans une petite quantité d’huile, à feu vif. Pour que les aliments ne collent pas à la poêle, on la secoue pour les faire « sauter ». Il est conseillé de les découper en petits morceaux et de faire chauffer sa poêle 1 min à feu moyen avant d’ajouter l’huile.