20 pains italiens à partager à l'apéro
Et plus si affinités!
Bruschetta, focaccia, grissini, crostini, piadine… Vous aussi, vous parlez couramment l'italien? Et si vous partagiez vos connaissances lors d'un prochain apéro? Comme une invitation à la convivialité et à la gourmandise, ces recettes de pain à l'italienne se divisent et se multiplient à l'infini.
Lire aussi: Ricotta et mascarpone sont-ils interchangeables?
À la carte
Vous n'avez pas tous les ingrédients nécessaires à la confection de ces recettes? Pas de panique, certains s'adaptent selon les provisions du placard ou du frigo. Une focaccia, par exemple, peut s'agrémenter de tomates ou d'herbes (on adore le combo romarin + fleur de sel). C'est aussi le cas pour les crostini ou la bruschetta: préparez-les au gré de vos envies.
Lire aussi: Pourquoi vous ne devriez pas boire de vin avec votre pizza
Nos pains italiens à partager
Pour prendre l'apéro entre copains ou en famille, commencez par partager une focaccia (si la tablée est grande), quelques crostini ou des bruschettas (pour un nombre de convives réduit). Et si la soirée se poursuit, vous pouvez compter sur notre "ciaburger" (ciabatta + burger, vous aurez saisi) ou notre piadine qui comble tous les appétits. Après tout ça, aurez-vous encore une place pour le dessert?
Recettes et tutos sur Instagram et Youtube. En exclu: notre Menu de la semaine via Messenger!