Pizza au provolone, saucisse et épinard
Préparation
-
1
La pâte: délayez la levure dans 20 cl d’eau tiède. Tamisez la farine au-dessus d’un saladier, creusez un puits au centre. Versez-y le levain et mélangez puis incorporez-y le sucre, l’huile et 1 c à c de sel. Pétrissez en une pâte souple et lisse (vous pouvez réaliser l’opération avec un robot).
-
2
Séparez la pâte en 3 portions égales. Réservez-les, à température ambiante, entre deux essuies.
-
3
La garniture: dans une sauteuse ou un wok, faites revenir, 2 à 3 mn, l’ail pressé dans l’huile. Rincez et essorez les épinards. Versez-les dans la sauteuse et poursuivez la cuisson, le temps de les faire tomber, c’est à dire, de leur faire perdre leur raideur. Retirez la peau des saucisses et taillez-les en petits morceaux.
-
4
Préchauffez le four température maximum (250°- 300°C) avec une plaque à pizza ou une plaque de cuisson posée à mi-hauteur. Pour une première pizza, une portion de pâte sur un grand morceau de papier de cuisson.
-
5
Garnissez-le du 1/3 de l’épinard et des morceaux de saucisson. Parsemez le tout de 100 g de provolone râpé, 1 c à c de graines de fenouil et d’1 c à s de pignons. Poivrez généreusement.
-
6
Déposez la pizza sur la plaque à pizza ou de cuisson. Faites-la saisir, 5 mn, à four chaud. Répétez l’opération avec les ingrédients restants.