20 recettes avec de l'artichaut en boîte
Il y a même des pizzas!
Gagnez du temps en cuisine en achetant quelques bocaux d'artichauts prêts à l'emploi. Quelle que soit la recette choisie, ils ajouteront une touche d'originalité. En plus, vous pourrez en profiter toute l'année!
On trouve des artichauts frais sur les étals entre les mois d'avril et de septembre, mais pour en déguster toute l'année, il suffit d'opter pour leur version en boîte ou en bocal. Vous gagnerez en outre de précieuses minutes (inutile de les faire cuire avant de les consommer).
Lire aussi: 3 recettes faciles pour se régaler avec une boîte de sardines
Fond ou cœur d'artichaut?
Que vous soyez cœur ou fond, ce légume se marie parfaitement au poisson, à la volaille et aux plats végétariens. Natures ou marinés dans l'huile, les artichauts en bocaux s'intègrent facilement à de nombreuses préparations.
Le cœur est le plus prisé en cuisine, en raison de sa tendresse et de sa saveur. Généralement, cette conserve est aussi composée du fond d'artichaut, ainsi que d'une partie des feuilles tendres. Le fond compte uniquement la base du légume, auquel on a ôté les feuilles et le foin, partie non comestible située au centre de l'artichaut.
Lire aussi: Ricotta: nos recettes salées et sucrées pour en faire le tour
Nos recettes avec des artichauts en boîte
Chez Délices, on a nos petites habitudes…
- Pendant les beaux jours, proposez des toasts ou un dip à base d'artichauts pour l'apéro: c'est simple et ça change du houmous.
- Pour un repas du quotidien, optez pour un plat de pâtes ou une quiche garnis d'artichauts.
- Pour camoufler quelques légumes dans l'assiette des enfants, les artichauts en conserve sont parfaits. Glissez-les bien hachés sur une pizza le vendredi soir, ils n'y verront que du feu.
La technique pour nettoyer un artichaut frais
Vous n’avez plus d’artichaut en boîte mais en avez des frais? On vous montre comment les nettoyer correctement afin de les utiliser ensuite dans n’importe quelle préparation.