Pain pita complet au potiron rôti et brochettes de halloumi
Préparation
-
1
Préchauffez le four à 180 °C. Pelez et émincez les oignons en rondelles. Rincez, égouttez les pois chiches puis répartissez-les, avec les rondelles d’oignons et les dés de potiron, sur une plaque recouverte de papier cuisson. Arrosez d’huile d’olive et saupoudrez de paprika et de ras-el-hanout. Salez, poivrez et enfournez, 20 min.
-
2
Après 10 min, ajoutez le chou kale. Mélangez et enfournez, 10 min supplémentaires, jusqu’à ce que le chou kale soit bien croquant.
-
3
Pour le pesto, faites blanchir les feuilles de chou kale quelques minutes dans de l’eau légèrement salée. Egouttez-les. Versez le chou kale dans le blender avec les noix, l’ail pelé et le parmesan et mixez grossièrement. Ajoutez l’huile d’olive jusqu’à obtention d’un pesto onctueux. Assaisonnez de sel, de poivre et de jus de citron.
-
4
Coupez le halloumi en lamelles dans le sens de la longueur et enfilez chaque lamelle sur un pique à brochette. Fouettez le jus de citron et le miel dans un bol et nappez le halloumi du mélange.
-
5
Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle-grill et faites-y dorer les brochettes de halloumi des deux côtés. Réchauffez les pains pita selon les instructions de l’emballage.
-
6
Garnissez les pitas de légumes rôtis, ajoutez une brochette de halloumi. Garnissez de pesto et servez.
Bon à savoir
-
1
Vous pouvez aussi vous procurer du berloumi chez votre fromager : il s’agit d’un fromage de type halloumi, fabriqué à Berlaar, dans la province d’Anvers et épicé différemment selon les saisons. La variante hivernale, généralement plus piquante, associe la moutarde et le curcuma.