Rouleaux de printemps: nos recettes saines et colorées
Des ingrédients auxquels vous n'avez jamais pensé
Originaire du Vietnam, le rouleau de printemps n'est pas à confondre avec le nem qui, lui, est frit. Là-bas, il se mange en apéritif ou en entrée. Chez nous, on le savoure aussi en plat principal.
Même une garniture sucrée!
Dans sa version traditionnelle, on farcit le rouleau de vermicelles de riz, de crevettes, de poulet ou de bœuf, mais aussi de beaucoup de légumes! Carottes, choux, oignons, laitue, tomates, germes de soja, petits pois, radis… On peut aussi y mettre des œufs, mais de nombreuses versions totalement véganes ou végétariennes existent! Vous avez le bec sucré? Ajoutez des fruits. Si, si!
Lire aussi: 7 ingrédients asiatiques à avoir dans sa cuisine
Comment organiser une rolls party?
Vous cherchez un concept de soirée conviviale et vous voulez innover après douze "cheese and wine" et autant de soirées tacos? Planifiez une soirée rolls! Rien de plus simple: préparez plusieurs bols garnis d'ingrédients différents ainsi que des feuilles de riz en suffisance. Chacun pourra garnir son rouleau à sa guise! Évidemment, n'oubliez pas les sauces dans lesquelles tremper vos préparations. Pensez aussi à disposer plusieurs assiettes creuses dans lesquelles faire tremper les feuilles: dix invités ne tremperont pas leurs mains dans le même récipient.
Recettes et tutos sur Instagram et Youtube. En exclu: notre Menu de la semaine via Messenger!