Toutes nos variantes du traditionnel tiramisu, tout aussi gourmandes
Sortez des sentiers battus
Incontournable à la carte des restos italiens, le tiramisu s'est fait une place de choix dans nos cuisines, pour devenir un classique à servir à nos invités. Mais comment le revisiter?
Même les plus grands fans de tiramisu se lasseront si vous leur offrez le même dessert à toutes les occasions! Alors pourquoi ne pas autoriser quelques entorses à la règle?
Lire aussi: Ces tiramisus festifs vont vous en mettre plein la vue
Comment modifier la recette du tiramisu?
Le tiramisu fait appel à plusieurs ingrédients comme les biscuits à la cuillère, le cacao amer, le café, le mascarpone ou encore l'amaretto. Mais vous pouvez changer la donne et modifier votre liste de courses. Ces quelques pistes transforment la recette de base du tiramisu tout en promettant de conserver sa texture bien fraîche.
- On change la forme: cupcakes, verrines, gâteau, tout est permis!
- On change l'alcool: dites ciao au célèbre amaretto et utilisez du rhum, du limoncello ou du Cointreau?
- Et les biscuits: on le sait, les biscuits à la cuillère, plus connus sous le nom de boudoirs en Belgique, sont les rois de ce dessert. Mais aujourd'hui, on sait aussi que les spéculoos sont du meilleur effet! Autres options? Le Petit Beurre, les amaretti ou encore le pain d'épices.
- On ajoute des fruits: des fruits de la passion ou des fraises gorgées de soleil, des pommes ou des poires pour se réchauffer… Faites votre marché selon la saison.
- On remplace le chocolat: exit le chocolat amer, foncez sur du chocolat blanc, encore plus gourmand!
Lire aussi: Noël sans chichis: nos recettes inratables
Nos meilleures revisites
Bien sûr, vous pouvez modifier plusieurs critères à la fois, pour vous éloigner encore plus de la recette originelle. À vous les verrines de tiramisu aux pêches et biscuits à l'avoine, par exemple.