Nos recettes avec du coing pour l’automne
Du sucré et du salé!
Il ressemble à une pomme, il a la jolie couleur du citron… C’est le coing! Très prisé par nos grand-mères qui préparaient des confitures, il ne se déguste pas que sur une tartine ou à même le pot. Délices a rassemblé ses meilleures recettes pour l’automne.
Vous trouvez le coing has been? Et si nous vous prouvions le contraire? Nos petits plats vont vous faire changer d'avis. Ce fruit à pépins est incontournable lorsque la saison automnale bat son plein, et il se déguste aussi bien dans des recettes sucrées que salées.
Comment choisir le coing?
- Un coing ne mûrit que lorsqu'il est sur un arbre, lorsque vous le trouvez dans le commerce, il est donc déjà mûr.
- Optez pour un fruit ferme, intact, odorant (il doit dégager un parfum agréable) et bien jaune.
- Le fin duvet qui colle à la peau du coing doit facilement s'enlever lorsqu'on le frotte.
Nos recettes avec du coing
Le coing, côté sucré
Vous pouvez bien entendu préparer la traditionnelle gelée de coings, mais pourquoi ne pas aussi tester une tarte Tatin (jetez vite un œil à nos conseils pour la réussir) ou un crumble?
Le coing, côté salé
Feuilletés aux saucisses, couronne de porc, curry d’agneau, tajine de poulet ou de veau, tarte au brie… Ces petits plats sont parfaits pour un déjeuner familial ou entre amis.
Vous avez réalisé l’une de nos recettes? Partagez le résultat en photo sur le groupe Je cuisine avec Délices! Et pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices sur Facebook, Instagram et Youtube.
Ces articles et recettes vont vous intéresser