Curry d'agneau safrané aux patates douces
Préparation
-
1
Épluchez les patates douces et coupez-les en dés. Pelez les oignons et coupez-les en rondelles. Pelez et pressez l'ail. Détaillez la chair de la courge en dés. Nettoyez les coings, enlevez le trognon et coupez-les en quartiers. Faites dorer les amandes effilées à sec dans une poêle et laissez-les sécher sur du papier absorbant.
-
2
Faites chauffer du beurre dans une casserole et faites-y revenir l'ail, les oignons, les coings, les dés de courge et de patates douces. Sortez-les de la casserole. Salez et poivrez la viande. Saisissez-la de tous les côtés dans la même casserole. Saupoudrez de farine.
-
3
Ajoutez les légumes cuits et le fond. Assaisonnez de thym, laurier, cannelle, ras-el-hanout et safran. Couvrez et laissez mijoter, 45 mn.
-
4
Ajoutez les dattes sèches et prolongez la cuisson, 30 mn, à feu doux.
-
5
Préparez le couscous selon les indications de l'emballage. Rincez les jeunes oignons et détaillez-les en rondelles. Coupez la grenade en deux et prélevez les graines à la cuillère. Rincez le citron, râpez le zeste et pressez le fruit. Égrenez le couscous à la fourchette et ajoutez-y les jeunes oignons, les graines de grenade, le zeste de citron et les herbes fraîches. Assaisonnez avec 3 c à s de jus de citron, 1 c à s d'huile d'olive, sel et poivre.
-
6
Saupoudrez le curry d'agneau d'amandes effilées grillées et servez avec le couscous.