Pumpkin pie: la recette qu'il vous faut cet automne
Simple et délicieux
La pumpkin pie, ou tarte au potiron, est le dessert incontournable des tables américaines pour Thanksgiving. De l’autre côté de l’Atlantique, tout se décline "version citrouille" dès les premiers jours de l’automne, des pancakes au café latte!
Le quatrième jeudi du mois de novembre est important pour les Américains: ils fêtent Thanksgiving. Une célébration presque aussi importante que Noël, qui rassemble les familles autour de la table. Au menu, dinde farcie, purée de patate douce, sauce aux cranberries, et en dessert, les tartes sont à l'honneur: aux pommes, à la noix de pécan, à la citrouille: on trouve souvent les trois à la fois! La tradition de Thanksgiving remonte à 1620, lorsque les pères pèlerins (Pilgrim Fathers) s'installent en Nouvelle-Angleterre. Pour survivre à un rude hiver et aux conditions difficiles, la communauté indienne aide les pèlerins à planter du maïs et leur enseigne l'art de la pêche. Pour fêter les bonnes récoltes et les remercier, le gouverneur les convie à un repas. C'est comme ça qu'est né Thanksgiving, autrement dit "l'Action de Grâce".
Comment faire une tarte au potiron?
Les ingrédients
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- Beurre (pour le moule)
Pour la garniture
- 500 g de chair de potiron
- 30 cl de lait concentré non sucré
- 125 g de sucre roux
- 3 œufs
- 1 c à c de cannelle
- 1 c à c de gingembre
- 1 pincée de noix de muscade
- 1 pincée de sel
Les étapes de préparation
- Préchauffez le four à 210°C.
- Retirez la peau et les graines du potiron.
- Découpez la chair en cubes. Faites-les cuire 15 min à la vapeur et mixez-les jusqu'à obtenir une purée lisse.
- Dans un grand bol, déposez la purée et ajoutez le reste des ingrédients de la garniture. Mélangez bien.
- Beurrez un moule à tarte (rond) et étalez la pâte feuilletée. Versez la préparation.
- Enfournez 40 min.
Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram, Youtube ou inscrivez-vous à notre newsletter!