Nos derniers articles

9 aliments aphrodisiaques, nos recettes simples pour les cuisiner

Pimentez vos soirées

9 aliments aphrodisiaques, nos recettes simples pour les cuisiner Article

Depuis des millénaires, certains aliments sont connus pour leurs vertus aphrodisiaques. Anniversaire de rencontre, de mariage, Saint-Valentin ou samedi soir en duo: on en profite pour préparer des recettes caliente.

Saviez-vous que certains ingrédients avaient le don de booster votre organisme (pression artérielle, rythme cardiaque, dopamine…) et de jouer un rôle sur votre libido? C'est en tout cas ce que de vieux adages racontent. Mettez-les au menu pour pimenter un dîner en (futurs) amoureux.

Lire aussi: 7 ingrédients asiatiques à avoir dans sa cuisine

1. Les huîtres

Riche en zinc, l'huître stimule la production de testostérone. On dit aussi qu'elle favorise l'augmentation du désir grâce à la dopamine qu'elle contient.

2. Le chocolat

Le chocolat (et donc le cacao) est considéré comme aphrodisiaque. Il est aussi connu aussi comme anti-dépresseur car il stimule et libère des endorphines, les hormones du plaisir, et réduit la pression artérielle. Pour une soirée gourmande sans stress, on croque donc un morceau (ou deux ou trois) de chocolat noir.

3. Le céleri

Paraît-il qu’un vieux dicton masculino-centré disait “Si la femme savait ce que le céleri vaut à l’homme, elle en irait chercher jusqu’à Rome”.

4. Le gingembre

Certainement le plus connu des aphrodisiaques. Ingérer du gingembre crée un afflux de sang dans le corps, vers les organes génitaux, entrainant bouffées de chaleur et excitation sexuelle.

5. Le safran

Tout comme le gingembre, le safran est une épice aphrodisiaque. Sa forte teneur en phytostérol, une hormone végétale, lui donne un effet stimulant.

6. Le thym

Le thym est connu pour ses vertus digestives et accélératrices du métabolisme. Alors pour digérer un repas préparé avec amour, on boit une infusion, et puis au lit. La version cocktail ou dessert est un poil plus excitante, on vous l’accorde.

Lire aussi: Thé ou tisane? Les vraies différences

7. Les clous de girofle

Les clous de girofle permettent de lutter contre la fatigue et sont considérés comme de puissants aphrodisiaques. Ils sont d’ailleurs conseillés en cas de désir en berne.

8. L’ail

L’ail stimule la production de testostérone, donne aussi un coup de fouet à la circulation sanguine, favorisant l’irrigation des organes sexuels, chez l’homme et la femme.

9. Le ginseng

Vous pouvez consommer du ginseng en cas de baisse de libido, car ses actions sont multiples. Il permet notamment de mieux gérer le stress et de booster le désir. Certains gynécos le prescrivent sous forme de compléments alimentaires.

Recettes et tutos sur Instagram et YouTube. En exclu: notre Menu de la semaine via mail!

  • Partagez ceci avec vos amis

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine

Articles connexes