Auberge espagnole: les plats qui raflent tous les suffrages
Difficile de choisir!
Envie de retrouver vos proches sans que personne n'ait à passer des heures en cuisine? L'auberge espagnole est l'option idéale pour un repas "à la bonne franquette".
Un moment de partage
Le terme "auberge espagnole" remonte à l'époque où les pèlerins, sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, faisaient halte dans des auberges qui proposaient un toit mais pas de repas. Chaque voyageur devait donc apporter sa nourriture, ce qui offrait l'occasion de partager ses provisions et de découvrir des plats venus des quatre coins du monde. Un véritable échange culturel autour de la table!
Lire aussi: 12 recettes régressives et réconfortantes pour la rentrée
Objectif: plaire au plus grand nombre
Pour un plat qui séduira à coup sûr, misez sur des recettes simples, populaires et faciles à préparer en grande quantité.
- En hiver, optez pour des plats qui se réchauffent au four ou au micro-ondes chez vos hôtes.
- En été, salades fraîches, gaspacho XL ou quiches aux légumes de saison seront parfaites.
- Côté desserts, évitez les portions individuelles (ça vous ferait plus de vaisselle) et privilégiez des recettes à partager dans un grand plat: notre mousse au chocolat et notre tiramisu régressif feront, à coup sûr, l'unanimité.
Lire aussi: 26 recettes de pâtes saines qui vont plaire aux kids
Nos recettes
Voici nos suggestions de plats à apporter pour réussir votre prochaine auberge espagnole! À partager avec vos amis ou votre famille.