Nos desserts sans farine, mais pas sans gourmandise!
Plaisir garanti!
Vos placards manquent de farine? Votre invité préféré ne mange plus de gluten? Pas de panique, Délices a les recettes qu'il vous faut!
Lire aussi: Quelles farines ne contiennent pas de gluten?
Pourquoi faire un dessert sans farine?
Armoires vides, question de santé ou de préférences… Voici les raisons qui pourraient pousser l'un de vos invités à apprécier une gourmandise sans cet ingrédient-clé.
- Intolérance au gluten ou maladie cœliaque. La farine de blé contient du gluten, qui peut causer des problèmes de santé graves pour les personnes atteintes de la maladie cœliaque ou ayant une intolérance au gluten.
- Allergies. Certaines personnes sont allergiques au blé et/ou à d'autres grains utilisés pour faire de la farine.
- Régimes alimentaires. De nombreux régimes spécifiques suggèrent d'éviter la farine. C'est le cas du régime paléo, keto ou low-carb qui recommandent de contourner cet ingrédient, en raison de son contenu élevé en glucides.
- Digestion. Pour celles et ceux ayant une sensibilité à la digestion ou une préférence personnelle pour des aliments moins lourds, les aliments sans farine semblent tout indiqués.
- Expérimentation. Les desserts sans farine permettent l'exploration de nouveaux ingrédients et textures en cuisine. Des ingrédients comme la poudre d'amande, la noix de coco râpée ou les purées de fruits peuvent offrir des alternatives intéressantes à la farine traditionnelle.
- Nutrition. Les substituts cités ci-dessus peuvent offrir des avantages nutritionnels, comme une teneur plus élevée en fibres, en protéines et en bonnes graisses.
Lire aussi: Pâtisserie: pourquoi et comment remplacer la farine par de la poudre d'amandes?
Piochez dans notre collection
Quelle que soit la raison de votre besoin de dessert sans farine, Délices a une vingtaine de recettes dans son chapeau pour répondre à vos désirs!
Recettes et tutos sur Instagram et Youtube. En exclu: notre Menu de la semaine via Messenger!