10 recettes aux saveurs de pain d'épices
Sucrées mais aussi salées!
L'origine du pain d'épices remonterait à l'Antiquité: les Grecs et les Égyptiens utilisaient alors des ingrédients tels que le miel, les fruits secs et diverses épices pour créer des gâteaux sucrés. Aujourd'hui, c'est en Europe – surtout en Allemagne, en France, en Belgique et aux Pays-Bas – qu'il est populaire, principalement pendant les fêtes de fin d'année. Tel quel, comme accompagnement ou dans une préparation: on l'aime sous toutes ses formes!
Lire aussi: Gingerbread latte: LA boisson de Noël incontournable
Le pain d'épices, un gâteau réconfortant
Avec ses notes chaudes et épicées, ce mets nous transporte dès la première bouchée dans l'ambiance conviviale d'un marché de Noël. C'est que ses saveurs ont tout pour réveiller notre âme d'enfant qui s'émerveille devant le sapin: gingembre, cannelle, clou de girofle, noix de muscade, anis étoilé et zestes d'orange se mêlent pour un résultat moelleux et gourmand.
Lire aussi: Ces cocktails et mocktails festifs vont vous séduire
Nos recettes avec du pain d'épices
Son goût épicé a la particularité de se marier aussi bien avec du sucré que du salé, ce qui en fait un incontournable des réveillons. De la recette traditionnelle au gibier, en passant par les zakouskis, découvrez nos meilleurs plaisirs d'hiver à base de pain d'épices.
Recettes et tutos sur Instagram et Youtube. En exclu: notre Menu de la semaine via Messenger!