4 conseils pour réussir le bodding (+ 7 recettes gourmandes)
Le retour d’une tradition bruxelloise
Ce dessert, inventé au Moyen-Âge et originaire de Bruxelles, ressemble à un cake mais a le goût d’un pudding. "Bodding" est la contraction des mots flamands brood (= pain) et pudding. Aussi appelé pudding au pain, pudding du Nord, “pain de chien” ou gâteau du pauvre, il a tout pour plaire! C’est aussi une recette anti-gaspi, qui permet d’utiliser les restes de pains.
4 conseils pour un bodding ultra moelleux
- N'utilisez pas de pain trop vieux, 1 ou 2 jours, c'est l'idéal. Si vous utilisez du pain trop sec, il absorbera trop d'humidité et vous obtiendrez un résultat moins moelleux.
- Vous pouvez éventuellement mixer le pain plutôt que de l'écraser à la fourchette, alors, vous obtiendrez une structure de pudding plus crémeuse.
- Ajoutez des fruits, comme des morceaux de pomme à la place des fruits séchés, qui absorbent beaucoup d'humidité.
- Ne laissez pas le bodding cuire trop longtemps. Couvrez-le pendant une partie de la cuisson, pour que l'humidité s'évapore moins facilement.
Nos recettes de bodding
Vous avez réalisé l’une de nos recettes? Partagez le résultat en photo sur le groupe Je cuisine avec Délices! Et pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices sur Facebook, Instagram et Youtube.