La cuisine péruvienne, c’est chaud!
Recettes du monde
Tout le monde connaît le quinoa et la patate douce. Le ceviche, LE plat national péruvien par excellence, est à la carte des restaurants branchés dans le monde entier. Impossible de faire le tour de cette cuisine haute en saveurs, mais nous allons vous faire découvrir ce qu’elle a de plus délicieux.
La base de la cuisine péruvienne est issue de la culture Inca. Elle propose beaucoup de recettes à base de pommes de terre, de poisson et de plats étuvés.
Les Espagnols ont importé le poulet, le riz et des produits laitiers. Mais aussi le cumin et la coriandre. Mais l'influence la plus marquante date du 19ème siècle, avec les grandes migrations venant de Chine. Les migrants ont apporté leur culture culinaire et ont introduit des produits comme le soja et le gingembre. Le lomo saltado par exemple (plat à base de viande, avec des pommes de terre, des tomates et du riz) est un grand classique du mix entre la cuisine chinoise et la cuisine péruvienne. Le Japon en a rajouté une couche avec ses préparations de poissons, notamment le ceviche, un des plats les plus populaires de la cuisine épicée du Pérou.