Je mange quoi à Noël si je fais attention à ma ligne?
Un menu léger et gourmand pour les fêtes
Pour celles pour qui "fêtes de fin d'année" riment avec "pantalon trop serré", on a rassemblé quelques recettes légères et appétissantes. On parie que vous allez vous régaler, et que vos invités n'y verront que du feu?
Un menu léger pour les fêtes
Pour l’apéro
La boisson la moins alcoolisée est le shot de vodka (75 kcal), mais vous vous en doutez, on vous déconseille. Surtout pour un repas de famille. Penchez plutôt vers un verre de vin blanc (120 kcal) ou rouge (125 kcal). Et si vous n’aimez pas l’alcool, autorisez-vous un mocktail, et sachez que le thé glacé est toujours apprécié, même en hiver (si si).
En entrée
Zappez le foie gras sur son toast (c’est trop vu et revu de toute façon) et proposez plutôt une verrine crevettes-avocat, quelques cupcakes salés ou un carpaccio de betterave.
En plat principal
On mise tout sur une lasagne: c’est un plat réconfortant et très convivial. Mais au lieu de mettre trois couches de bolo, on privilégie plutôt les légumes, les légumes, et les légume. Avec un peu de fromage quand même, parce qu’il ne faut pas exagérer non plus.
En dessert
Bon, c’est un peu triste (ou pas), mais exit la bûche crème au beurre-spéculoos. Pareil pour celle aux trois chocolats. Pour être honnête, on vous conseille quand même de vous faire plaisir en savourant une tranche de bûche (taille “normale”, pas XL, on vous voit venir). Mais si vraiment, vous ne voulez pas faire d’entorse à votre régime alimentaire, faites-vous plaisir et gâtez vos invités avec un classique… Revisité version light!
Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!