L'ingrédient qui rehausse une dinde à coup sûr
Simple et efficace
Envie de pimper la traditionnelle dinde des fêtes? On connaît un ingrédient secret qui permet de l'upgrader sans difficulté!
Si vous souhaitez élever votre plat principal de réveillon à un niveau supérieur, il ne faut pas chercher très loin: certains détails permettent de modifier texture et goût sans se lancer dans de grandes préparations. L'ingrédient qui fait toute la différence pour la dinde: les noix.
Lire aussi: Nos plats avec des pommes de terre pour accompagner une dinde
Pourquoi miser sur les noix?
Hachées grossièrement et ajoutées à la farce ou utilisées comme garniture croustillante, en croûte, les noix apportent une texture irrésistible à une volaille. Lors de la cuisson, elles libèrent leur saveur boisée et offrent un contraste croquant qui émerveillera les convives à chaque bouchée. Last but not least: ce fruit à coque est riche en oméga-3 et doté d'un vrai pouvoir rassasiant.
Lire aussi: Noix, noisettes, châtaignes: comment les conserver?
Copiez nos recettes
Piochez dans ces idées signées Délices pour concocter une dinde aux noix. On vous glisse également des versions aux noisettes, ces dernières remplissent autant le contrat. Vous pouvez aussi opter pour des noix de pécan, des noix de cajou, des cacahuètes ou, pour varier les plaisirs, un mix!