Comment congeler des tomates?
Pour les décongeler, suivez le guide.
Oui, on peut tout à fait congeler et décongeler des tomates, mais pas n’importe comment. Voici quelques conseils pour le faire correctement.
Congeler des tomates
Habituellement, les grosses tomates mûres conviennent mieux à la congélation. Avant de congeler des tomates, vous devez d'abord les rincer et les sécher. Retirez également la tige verte et coupez la partie dure au milieu du fruit. Assurez-vous ensuite d'avoir suffisamment d'espace dans votre congélateur et placez les tomates à plat dans un sac de congélation refermable. Veillez à ce qu'elles ne se touchent pas, car elles pourraient geler ensemble et rester collées. Déposez le sac à plat dans le congélateur et conservez-les jusqu'à six mois.
Décongeler des tomates
Pour les décongeler, laissez les tomates à température ambiante de 30 minutes à une heure. Ensuite, vous pouvez éventuellement les éplucher ou les déposer dans une passoire. En laissant couler de l'eau froide dessus, la peau éclatera et vous pourrez facilement l'enlever.
Attention, une fois décongelées, les tomates ne conviennent qu'aux préparations chaudes! Le fait de les congeler modifie leur texture et leur fait perdre leur saveur. Vous pouvez parfaitement les utiliser dans des soupes, des sauces ou des plats chauds.
4 recettes avec de la sauce tomate
Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d'Aujourd'hui et Délices de Femmes d'Aujourd'hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!