Vidéo: comment paner un poisson?
On vous montre en vidéo
Vous avez envie d'un bon morceau de poisson, les enfants rêvent de fish sticks… Solution: paner vous-même votre poisson! Vous lui donnerez cette délicieuse petite croûte à laquelle personne ne résiste.
Quel poisson choisir?
En théorie, tous les poissons peuvent être panés, mais la cuisson en panure convient tout particulièrement aux poissons blancs, comme le cabillaud, l'aiglefin, le colin, la pangasius… Vous pouvez paner les filets entiers ou les pavés tels que vous les avez achetés. Pour plaire aux enfants, les pavés peuvent aussi être découpés en bâtonnets avant d'être panés.
Et le poisson congelé?
Le poisson congelé peut également être pané à condition d'être d'abord dégelé et bien séché (avec un essuie-tout, par exemple).
La technique en vidéo pour paner un poisson
- Prenez 3 bols (ou 3 assiettes creuses selon la taille de vos morceaux de poisson).
- Mettez de la farine dans le premier, du blanc d'œuf dans le deuxième, de la chapelure dans le troisième. Si vous voulez donner plus de goût à la panure, vous pouvez ajouter quelques herbes aromatiques ou du parmesan râpé à la chapelure.
- Trempez les morceaux de poisson un à un dans la farine, puis dans le blanc d'œuf, et finalement dans la chapelure. Veillez chaque fois à ce que toutes les faces du morceau de poisson soient bien recouvertes mais sans excès.
- Réservez les morceaux de poisson quelques minutes pour que la panure se fige.
- Faites cuire à la poêle, dans un peu de beurre ou d'huile d'olive.
Et voilà votre poisson pané délicieusement doré!
Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d'Aujourd'hui et Délices de Femmes d'Aujourd'hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!
Ces articles peuvent aussi vous intéresser: