7 ingrédients asiatiques à avoir dans sa cuisine
Des saveurs exotiques pour relever vos plats!
De la sauce soja, de la coriandre,... nous avons sélectionné 7 ingrédients asiatiques à absolument avoir dans sa cuisine.
Sauce soja
Utilisez de la sauce soja au lieu du sel comme élévateur de goût dans vos soupes, dans la cuisson du riz ou dans vos vinaigrettes. C'est aussi un ingrédient indispensable avec des sushis. Il existe aussi une variante sans gluten, le tamari.
Nuoc-mâm
C'est une sauce à base de poisson fermenté au goût très prononcé et souvent utilisée dans la cuisine asiatique. Attention de ne pas trop en mettre dans vos plats, car le goût de cette sauce peut dominer les autres ingrédients.
Lait de coco
Le lait de coco est fabriqué à partir de la chair de noix de coco. Elle est râpée et trempée dans de l'eau chaude. En filtrant le mélange, on extrait du lait de coco. Grâce à son goût tendre et crémeux, c'est devenu un ingrédient indispensable, surtout dans du curry ou dans une soupe.
Gingembre
Râpé, le gingembre donne un goût épicé à vos plats. Vous le trouvez aussi sous forme de poudre ou confit. Conservez le gingembre frais au congélateur et coupez un morceau chaque fois que vous en avez besoin.
Citronnelle
La citronnelle c'est délicieux dans un curry, dans une soupe ou tout simplement cuit dans un ragout.
Coriandre
Utilisez aussi bien les feuilles que la racine de la coriandre. Les feuilles ont un goût et un arôme plus prononcés. Vous retrouvez la racine, avec un léger goût poivré dans un curry.
Des nouilles ou du riz
Des nouilles Soba, du riz sauvage ou du riz pour sushis… inutile d'avoir 10 sortes différentes dans votre cuisine. Choisissez votre favori et cuisinez-le quand vous voulez.
8 recettes asiatiques