Le tartare en 8 variantes
Des recettes qui changent
Saviez-vous que "steak tartare" tire son nom de la sauce que l’on servait en accompagnement? Frais, pur, savoureux avec une touche festive, c'est une préparation simple dont vous pouvez en faire beaucoup plus qu’un simple steak tartare. Démonstration.
Avec de la viande, comme le tartare de bœuf ou de vitello tonnato, ou bien au contraire 100% végétarien, nous avons pimpé le tartare classique pour obtenir encore plus de saveurs!
Comment bien servir un tartare?
Il y a toute une série de façons de dresser un tartare, de façon classique, avec un emporte-pièce. Vous n'en avez pas? Vous pouvez utiliser une tasse à café, une forme à crème brûlée ou une petite boite (par exemple de maïs) dont vous avez retiré le haut et le bas à l'aide d'un ouvre-boite. Le truc pour obtenir un beau tartare, c'est de bien appuyer. En comprimant bien le tartare, il conservera mieux sa forme. Attention, si vous faites une découpe en carpaccio, on conseille souvent de placer la viande au congélateur, mais ce n'est pas une bonne idée pour le tartare, car la texture de la viande changera et les cubes seront aqueux.
Nos recettes de tartare
Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!