Lendemain de soirée: nos plats pour se remettre en forme
Des plats sains et réconfortants!
Que vous soyez en gueule de bois ou épuisée après une soirée trop animée, ce que vous choisissez de manger peut faire toute la différence et même sauver votre journée. Pour apaiser une fatigue intense ou un mal de tête lancinant, comptez donc sur ces recettes simples et délicieuses qui ne vous demanderont pas trop d'effort.
En cas de gueule de bois, misez sur le potassium!
L'alcool déshydrate, c'est bien connu. Alors pour compenser, il est primordial de boire beaucoup d'eau pendant la soirée, avant de vous coucher et le lendemain pour réhydrater votre organisme. L'alcool agit en outre comme un diurétique. Résultat: on perd rapidement de grandes quantités de potassium à travers nos urines. Pour y remédier, privilégiez des aliments riches en potassium comme la banane, l'avocat ou encore les épinards.
Lire aussi: Chaud devant: nos meilleures recettes d'aubergines au four
Nausées ou estomac fragile?
Si vous vous sentez barbouillée, misez sur des aliments légers et digestes comme des toasts sans trop de matière grasse, du riz blanc ou encore un bouillon de poule. Ce dernier contribue aussi à la réhydratation.
Et pour faire passer la nausée, vos ancêtres vous le diront: rien de tel que le gingembre! Reconnu pour ses vertus anti-nauséeuses, il peut être consommé en tisane ou ajouté frais à vos plats pour vous soulager rapidement. Vous pouvez également le sucer directement comme tel, c'est ce que font certaines femmes enceintes.
Lire aussi: Manger sain avec un petit budget: nos 7 conseils
Nos recettes spéciales hangover
Fruits gorgés d'eau, yaourts riches en probiotiques ou encore aliments bourrés de vitamines B… Il existe une multitude d'ingrédients à cuisiner pour traverser ce lendemain de veille! Découvrez vite nos meilleures recettes pour vous remettre d'aplomb, toutes concoctées avec soin.
Recettes et tutos sur Instagram et Youtube. En exclu: notre Menu de la semaine via Messenger!