On sert quoi avec une quiche? 4 bons matchs
Les accompagnements gagnants
En France et en Belgique, la quiche s'accompagne traditionnellement d'une salade verte. Classique et goûtu si la vinaigrette est bien réalisée. On a cependant épinglé plus original!
La quiche est reine, la voici trônant sur toutes les tables. Un incontournable qui doit son rayonnement à sa prouesse: être à la fois croquante dehors et moelleuse dedans. Pour accompagner ce plat de partage, on a trouvé mieux que la salade de blé.
Comment bien cuire une quiche?
Avant de garnir et d'accompagner votre tarte, d'abord faudra-t-il réussir sa cuisson. Pour obtenir une pâte qui croustille et un fond qui ne soit pas détrempé, suivez les instructions des chefs de Délices.
4 accompagnements originaux
Pourquoi les combos qui suivent cartonnent avec une quiche?
- Parce qu'ils peuvent se préparer la veille et se déguster froids ou tièdes. Sans stress, donc!
- Parce qu'ils amènent la fraîcheur qu'on recherche lorsqu'on déguste une tarte salée. Légumes grillés, dips frais, veloutés: ces recettes font en effet la part belle aux végétaux. Foncez sur les pommes de terre si la pâte de votre quiche est légère.
Lire aussi: 4 astuces pour alléger une quiche
Avec des légumes grillés
Des légumes qui croquent encore, servis avec un fin trait d’huile d’olive vierge et une pincée de gros sel! Pour accompagner la célèbre quiche lorraine de Nathalie Bruart, on fonce par exemple sur les brocolis et choux-fleurs. L’option facile pour griller des légumes? Le four évidemment, mais ils seront encore plus savoureux si vous les chauffez quelques minutes au cuit-vapeur.
100 patates!
Allez, peut-être pas 100, mais voilà déjà quatre plats de pommes de terre qui peuvent égayer un “dîner quiches”. Vous êtes entre copains? Misez sur la version quiches-tartelettes (éventuellement à servir en buffet).
Lire aussi: Quiches et patates: l’alliance insoupçonnée
Avec une soupe froide
Un gaspacho, ça se mange froid, et c’est trop bon avec une quiche maison! Pour le fil conducteur, choisissez un légume ou une herbe (menthe, romarin, sauge…) communs entre la tarte et la soupe.
Avec des dips
À mi-chemin entre la sauce et la purée, le dip se marie parfaitement avec la quiche. Un morceau de tarte sur votre fourchette et puis trempette! Voilà les dips qu’on aime…