4 conseils pour réussir un nasi goreng
Et nos recettes!
Classique des plats préparés, originaire d’Indonésie et de Malaisie, le nasi goreng (dont le nom signifie "riz frit") est encore meilleur si vous le faites vous-même. Grâce aux conseils et aux recettes de Délices, vous ne pourrez que le réussir!
C'est le plat que vous prenez toujours au restaurant ou que vous commandez régulièrement à la maison? Si vous n'osiez jusque-là pas vous lancer pour le préparer vous-même, voici le signe que vous attendiez!
Nos conseils pour un nasi goreng
- Choisissez un riz brun ou à longs grains. Le riz rond et court libère trop d'amidon et ne convient pas à ce type de préparation.
- Un nasi goreng n'est vraiment bon qu'avec le "goût de la poêle": laissez bien frire le riz, au wok ou à la poêle, jusqu'à ce qu'il se colore et devienne un peu croustillant.
- Ne cuisez pas vos légumes trop longtemps, ils doivent rester croquants, et déposez toujours un œuf au plat par-dessus.
- Classiquement, le nasi goreng est préparé avec du riz, mais vous pouvez utiliser toutes sortes de céréales, telles que le boulgour ou le quinoa. Tentez aussi le freekeh, ce blé vert cueilli avant maturité! On en trouve dans les supermarchés, au rayon céréales.
Nos recettes de nasi goreng
Maintenant que vous savez tout pour le réussir à la perfection, passez en cuisine. Au poulet, au saumon et même végétarien, laissez-vous inspirer par nos petits plats ci-dessous!
Vous avez réalisé l’une de nos recettes? Partagez le résultat en photo sur le groupe Je cuisine avec Délices! Et pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices sur Facebook, Instagram et Youtube.
Ces articles peuvent également vous intéresser: