Nasi goreng végétarien
Préparation
-
1
Faites cuire le riz, al dente, selon les instructions de l'emballage, égouttez-le.
-
2
Dans de l’eau bouillante, faites cuire les œufs, 7 min, trempez-les dans un bol d’eau froide, écalez-les. Lavez le pak-choï, découpez les tiges en morceaux d'environ 8 cm de long, coupez les feuilles en fines lanières.
-
3
Épluchez les échalotes, émincez-les en fines lanières. Épluchez l'ail et le gingembre, découpez-les en petits cubes. Épépinez les piments, coupez-les en fines rondelles. Nettoyez les champignons et les shiitakes, découpez-les en quartiers. Lavez le maïs, découpez-le en deux, dans la longueur.
-
4
Dans une poêle ou un wok, faites dorer les échalotes avec 1 c à s d’huile d’arachide. Ajoutez le gingembre, l'ail et la moitié des piments, remuez, 3 à 4 min. Réservez hors de la poêle.
-
5
Dans la même poêle, faites revenir les champignons, le maïs et les tiges de pak-choï avec l’huile restante. Versez la sauce soja et l'huile de sésame, poivrez. Lavez la coriandre, hachez-en la moitié. Ajoutez la coriandre hachée, les feuilles de pak-choï, le riz et le mélange au gingembre, poursuivez la cuisson, 3 min. Râpez le zeste de 1 citron et pressez le jus, ajoutez le tout. Découpez le deuxième en quartiers.
-
6
Répartissez le nasi goreng dans des assiettes creuses, coupez les œufs en deux et ajoutez-les. Avant de servir, garnissez du piment et de la coriandre restants, servez avec les quartiers de citron.