Dalgona coffee: comment réaliser ce café fouetté?
Le café star du confinement
Si vous ne passez pas un jour sans regarder les réseaux sociaux, vous n’avez pas pu rater le Dalgona coffee, un café fouetté que l’on voit désormais partout. Bonne nouvelle, il est simple à réaliser!
Originaire de Corée du Sud, où il est très populaire, le "Dalgona coffee", autrement dit "café Dalgona" a vu sa popularité augmenter et faire le tour du monde grâce aux réseaux sociaux. La recette de cette boisson est super simple, et demande seulement quelques ingrédients… et un peu d'huile de coude!
Comment faire un Dalgona coffee?
Ingrédients (pour une tasse)
- 2 c à s de café instantané
- 2 c à s de sucre
- 2 c à s d'eau bouillante
- Lait
Étapes de préparation
- Dans un bol, mélangez le café et le sucre.
- Ajoutez l'eau chaude et battez 5 à 10 minutes à l'aide d'un fouet ou d'un batteur électrique. C'est l'étape la plus importante, car c'est ce qui donnera la consistance voulue à votre café. Lorsque la consistance est épaisse et lisse, c'est bon.
- Dans une tasse, versez du lait jusqu'aux 2/3.
- Déposez délicatement le café dessus.
- Avant de boire, mélangez bien jusqu'à ce que tout soit homogène.
Quelques conseils de dégustation
Le Dalgona coffee se déguste chaud ou froid. Pour ce faire, vous pouvez chauffer votre lait dans une casserole si vous aimez votre café bien chaud; ou au contraire ajouter des glaçons dans un verre avant d'y verser le mélange si vous préférez la version glacée. Cette boisson étant assez sucrée (il y a autant de sucre que de café!), n'en abusez pas trop.
Vous avez réalisé l’une de nos recettes? Partagez le résultat en photo sur le groupe Je cuisine avec Délices! Et pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices sur Facebook, Instagram et Youtube.