Mandarine ou clémentine? Voici comment faire définitivement la différence
Vous ne pourrez plus vous tromper!
Clémentines et mandarines sont souvent confondues, et ça se comprend, car leur aspect est très semblable. Pourtant, visuellement comme gustativement, ces deux agrumes ont leurs propres caractéristiques.
Comment reconnaître une clémentine?
La clémentine est le fruit du clémentinier, qui est un arbre hybride issu du croisement entre un mandarinier et un oranger.
On peut reconnaître la clémentine grâce à sa peau de couleur verte-orange, plus lisse que celle de la mandarine. Généralement, elle est de plus petite taille que sa grande sœur.
Si vous hésitez sur l'aspect, vous n'aurez plus de doutes en mordant dans un quartier de fruit. Dans les clémentines, il n'y a aucun pépins!
Comment reconnaître une mandarine?
La mandarine a une peau de couleur orange-vif, plus épaisse, plus granuleuse que la clémentine. On pourrait dire qu'elle ressemble davantage à une orange.
Plus sucrée que la clémentine, c'est l'un des agrumes les moins acides. La mandarine est plus utilisée dans des préparations culinaires que la clémentine, même si d'année en année, les chefs font preuve d'ingéniosité et cette règle a tendance à disparaître.
Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d'Aujourd'hui et Délices de Femmes d'Aujourd'hui sur Facebook, Instagram, Youtube ou inscrivez-vous à notre newsletter!