Protéines de soja texturées: comment cuisiner cette nouvelle alternative à la viande?
Une bonne idée pour remplacer la viande!
On a testé les protéines de soja texturées, aussi appelées PST. Une alternative facile et peu chère pour ceux qui cherchent à remplacer la viande de temps en temps!
Les protéines de soja texturées (PST)
- C'est quoi? On zappe le nom et l'aspect peu glamour car les PST méritent le détour. A base de farine de soja, elles remplacent idéalement la viande en allégeant le prix caddy! Riches en protéines végétales, elles se plient à toutes les préparations et se conservent des mois dans le placard. Elles sont disponibles sous diverses formes: granules, boulettes, lanières, steaks… Dans les magasins bio et asiatiques, à partir de 9 €/kg.
- Comment les cuisiner? Réhydratez-les d'abord dans un bouillon, pendant 15 mn.
- Notre avis Parfaites pour un repas improvisé, quand le frigo est vide, et pour modifier ses habitudes en douceur. Même les ado carnivores ont apprécié le curry, la bolo et le chili aux PST (mais on n'avait rien dévoilé avant la dégustation)! Seul bémol: leur goût neutre qui nécessite une sauce et un assaisonnement bien relevés.
- On se lance? Pour les explorer via des recettes simples et sympas, on se plonge dans le livre PST de Sébastien Kardinal (éd. La Plage).
Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d'Aujourd'hui et Délices de Femmes d'Aujourd'hui sur Facebooket Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!