Comment faire un smoothie vert parfait? (vidéo)
En un clin d'oeil
Si vous voulez miser détox et plein d’énergie, le smoothie vert est votre allié. Il y a cependant quelques règles à suivre pour optimiser au mieux les bienfaits de ce smoothie.
Vous connaissiez le smoothie, mais connaissez-vous le smoothie vert? Sa particularité, c'est qu'il contient des légumes. A première vue, ce n'est pas très appétissant, mais promis, en plus d'être bon à la santé c'est bon tout court!
Quelques conseils
- Faites un smoothie b. Les smoothies vendus dans les supermarchés contiennent souvent beaucoup de sucre et d'additifs. Si vous en achetez quand même dans le commerce, prenez le temps de lire les étiquettes.
- Avec un smoothie à base de pomme, de céleri, de concombre, d'épinards, kale… vous bénéficiez des nombreux bienfaits de la chlorophylle, notamment son effet détoxifiant sur l'organisme; et évitez aussi les ballonnements.
- Oubliez le sucre. Il existe de nombreuses manières de sucrer un smoothie, par exemple utilisez du lait d'amande, du lait de coco, une banane ou du miel.
- N'utilisez pas trop de fruits dans votre smoothie. Ils contiennent beaucoup de sucre. Mélangez toujours avec des légumes, verts de préférence. Dit comme ça, ce n'est pas très appétissant, mais goûtez avant de juger, vous serez (agréablement) surprise!
- Pour encore plus de bienfaits, ajoutez un superaliment comme la spiruline, des baies de goji, des graines de chia….
- Buvez votre smoothie dans les 10 minutes pour profiter au maximum des vitamines et des bienfaits des fruits et légumes.
Un smoothie vert en 4 étapes
- Choisissez un liquide. Par exemple de l'eau, des laits végétaux, de l'eau de coco…
- Choisissez un ingrédient vert : épinard, concombre, avocat, kale… Comptez environ 40% de légumes.
- Ajoutez 100 grammes de fruits de votre choix. Comptez 60% de fruits.
- Terminez en ajoutant quelques feuilles de menthe, une cuillère de miel, des graines de chia…