Smoothie de chou frisé
Préparation
-
1
Préparez une tasse de thé vert et faites-y tremper les baies de goji.
-
2
Portez le bouillon à ébullition dans une casserole. Nettoyez le chou, lavez-le, égouttez-le, versez-le dans le bouillon et faites-le cuire, 30 mn.
-
3
Epluchez la carotte, coupez- la en brunoise (tout petits dés), faites-la blanchir, 2 mn, dans de l'eau bouillante salée, rincez- la à l'eau froide et égouttez-la.
-
4
Nettoyez le persil et le jeune oignon. Equeutez le persil. Prélevez le chou de la casserole avec une écumoire et mixez- le longuement, avec le persil, l'oignon, du sel et du poivre. Ajoutez un peu de bouillon de cuisson du chou de façon à obtenir un smoothie homo- gène et velouté. Laissez refroidir dans le bol du mixeur et réservez au frigo.
-
5
Coupez la grenade en deux dans la hauteur et, à l'aide d'une cuiller en bois, tapotez chaque moitié au-dessus d'un bol pour en récupérer les graines.
-
6
Egouttez les baies de goji. Mixez encore un peu le smoo- thie pour le rendre mousseux, répartissez-le dans des verrines, aspergez d'huile de sésame, décorez de brunoise de carotte, de baies de goji et de graines de grenade et servez aussitôt.
-
7
Parsemez les smoothies de petits dés de zeste d'orange tout juste blanchis.
Variante