Veggie ou pas: testez vite ces papillotes cuites au barbecue
La technique est simple
Dès que le soleil se dévoile, le barbecue est incontestablement le roi du jardin. Si les carnivores se ruent sur une belle côte de bœuf grillée, d'autres miseront sur la cuisson d'un poisson bien frais! En papillote, tout est possible! Cette technique de préparation sans matière grasse permet d'apporter une certaine légèreté au repas, sans en ruiner les bienfaits ni le goût.
Lire aussi: Comment faire une sauce barbecue maison?
3 conseils pour une papillote réussie
Avant de vous lancer, notez ceci.
- En général. Veillez à ne pas percer la papillote, sous peine de voir la vapeur et le jus s'évaporer, gâchant ainsi l'effet "mini-four" de cette technique de cuisson.
- Vous cuisez un poisson. Si le poisson choisi n'a pas de peau, disposez sur la chair des rondelles de citron pour éviter les accrocs.
- Vous cuisez aussi des pommes de terre. Les pommes de terre peuvent prendre du temps à cuire. N'hésitez pas à les blanchir avant de les ajouter à la papillote de votre choix afin qu'elles héritent du même temps de cuisson au barbecue que le reste des ingrédients.
Lire aussi: Cocktails, mocktails: comment faire un sirop maison?
Nos meilleures papillotes au BBQ
Des convives qui boudent le poisson et la viande? Passez en mode papillotes végétariennes, tout simplement. Regardez notre sélection ci-dessous.
Recettes et tutos sur Instagram et Youtube. En exclu: notre Menu de la semaine via Messenger!