Cuisiner pour une personne? Les conseils de Loïc Van Impe
Les astuces et les recettes
Pour éviter les trop grosses portions et un frigo plein de restes, voici des recettes qui relèvent le défi. Avec la petite touche du chef Loïc, bien sûr.
Le blogueur culinaire Loïc Van Impe nous a confié ses astuces lorsqu'on cuisine solo, mais aussi des recettes ultra-gourmandes… qui ne se partagent pas, pour une fois!
Les 5 conseils de Loïc pour cuisiner solo
1. Utilisez le micro-ondes
"Si vous avez un four à micro-ondes, n'hésitez pas à l'utiliser pour les cuissons. Impeccable pour les pommes de terre, les pâtes ou les légumes. Utilisez un bol avec un couvercle ou du film alimentaire et juste un peu d'eau".
Lire aussi: Comment recycler l'eau de cuisson des pâtes?
2. Achetez les bons légumes
"Certains légumes comme le chou, les carottes… se conservent bien. Faites-en différentes préparations, pour plusieurs jours".
3. Faites des petites courses
"Faites vos courses au jour le jour, pour éviter de surconsommer".
4. Abusez des "one pot"
"Les plats où tout cuit ensemble dans la casserole sont hyper pratiques. Vous pouvez même cuire ensemble les pâtes et la sauce. Pas besoin de plusieurs casseroles".
Lire aussi: Ces plats sont faciles à congeler et à ressortir un soir de flemme
5. Utilisez votre congélateur
"Préparez une sauce bolo ou un plat mijoté en plus grande quantité et congelez des portions. Moi, j'utilise des sacs en plastique, ils prennent moins de place dans le congélateur".